vendredi 14 février 2014

Deux nouveaux modèles de tronçonneuses thermiques


MS 311, MS 391, plus légères et plus puissante...Paysage actualités , décembre 2013 et Janvier 2014, n°365 , p. 36



Le constructeur allemand Stihl apporte au professionnels deux outils de coupe de haute technologie en réduisant leur poids tout en augmentant leur capacité par rapport aux modèles déjà présent dans la même série.

  MOINS DE CO2 : équipées de moteurs dont les puissances respectives sont de 3,1 kW pour la MS 311 et de 3,4 Kw pour la MS 391, avec balayage stratifié et système de filtration à pré séparation. Ces deux tronçonneuses permettent , selon le constructeur, de réaliser des économies de carburant de l'ordre de 20 % et de diminuer les émissions de gaz de 50 %. On remarque leurs inutile extrêmes légèreté puisqu'elles ne pèsent que 6,2 kg, ce qui permet d'offrir un ratio pois/puissance très intéressant. A noter également inutile la présence d'un bouchon de réservoir quart de tour pour faciliter les opérations de remplissage de carburant. Les fonctions de ces deux machines, comme le démarrage à froid ou à chaud , de même que son arrêt sont commandés par un seul et unique levier, cela s'avère sûr et pratique.






http://www.morel-espacesverts.fr/aff_produits_1.php?categ=7




MOINS DE VIBRATIONS : En ce qui concerne la chaîne, on notera la mise en place d'un système spécifique consistant à ne lubrifier le dispositif de coupe qu'à l'endroit où cela est nécessaire, ce qui permet de réaliser de substantielles économies : jusqu'à 50 % d'huile de chaîne selon la longueur du dispositif de coupe et la nature du bois traité. Les vibrations font parties des inconvénients majeurs liés à leur utilisation. Stihl a doté ces machines d'un système de suspension du moteur et des organes de coupe aux poignées .


MS 311
MS 391
Puissance
3,1kW
3,4 kW
Cylindrée
59 cm3
64cm3
Poids
6,2 kg
6,2 kg
Guide chaîne
45 et 55 cm
45 et 55 cm
Chaîne
3/8 '' RM
3/8 '' RM


 
http://www.ciampelli.com/fr/tronconneuse-stihl-ms-391_pr61.php

Pierre et Benoît

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire